Jeunes adultes – les livres d’Enid Blyton et Jane Reddington

Quand j’était jeune, ma soeur et moi avons lu beaucoup des livres par l’auteur Enid Blyton (EB). Notre favorites sont Malory Towers et St Clare’s. Les deux sont une series et ils décrivent les aventures de les filles qui étudient à un pensionnat en Angleterre.

Dans la première série, le principale caractère est une fille qui s’appelle Darrell et chaque livre dans le série est son activités dans une classe de l’école jusqu’a elle finit au pensionnat et avance a l’école secrétaire. Et dans la deuxième série, l’histoire est sur deux soeurs, des soeurs jumelles – Patricia et Isabelle – et sont amitiés et aventures dans un autre pensionnat. Et parce qu’elles sont soeurs jumelles,les deux changent ses places souvent et confondre ses maîtrises et ses amis.

Après nous sommes grandes, nous avons continué lire les livres de EB parce que son histoires sont familier pour nous, il y a beaucoup de moments drôles, et le style d’écrire de EB est simple, facile à lire et très relaxant.

Mon expérience avec les livres de Jane Reddington (JR) le weekend dernier était similaire. Le genre de jeunes adultes est très familier pour moi. Donc j’ai aimé les aventures de Mabel, et son amis Tabby et Hugh beaucoup. Malheureusement, je n’ai pas trouvé le premier livre dans le série – seulement le deuxième et troisième – donc j’ai commencé ce weekend avec le deuxième livre vendredi soir; et ce coir, dimanche, j’ai finis les deux livres.

Comme les livres que EB a écrit, les livres de JR suivent les vies de trois adolescents – Mabel, par example, a quinze ans dans le deuxième livre. Mais les livres de JR ont un aspect de mystère qui n’existe pas dans les livres de EB. At aussi, l’amitié entre Mabel et Hugh agrandissent pendant l’histoire et il y a un romance entre les deux, mais dans les livres de EB tous les histoires sont très sanitaire. Peut-être ça c’est une commentaire sur la société moderne et la société qu’existe quand EB a écrit.

L’autre distinction entre les deux auteurs et son livres est les voyages. Chaque livre de JR se passe dans une autre pays. Je ne peux pas dire quelque chose du premier livre parce que je n’ai pas lu encore mais la deuxième se passe à l’Écosse et la troisième à Jordan dans le Moyen Orient. Quand j’ai lu ce livre, j’était un peu triste parce que maintenant il y a un guerre civil à Jordan et beaucoup des sites historique sont détruit dans le combat. C’est un dommage que l’identité d’une place a continué pour beaucoup de siècles et dans la vie moderne, car des guerres et des conflits, toutes sont détruit, effacé. Mais parce que l’histoire de Mabel est dans les 1980s, JR peux explorer le significance historique de ce region avant la guerre.

L’aspect qui j’aime plus dans les livres de EB est l’humeur et quand ma soeur et moi était jeune et nous lisons sa livres, nous rirons à voix haute. Par contre, l’aspect qui j’aime plus dans le livre de JR est comme elle explore des autres cultures – qu’elle a fait avec respecte et perspicacité – particulière dans le 3me livre à les ruins anciens de Petra. Peut-être ce livre me connecte plus parce que dans ma vie et mon travail je suis exposé beaucoup avec le culture Arabe ou parce qu’il y a des similitudes avec la culture Arabe et mon culture Indien et mon religion d’Islam.

Après j’ai fini le 3me livre ce soir, je suis très excite à lire le quatrième. Notamment parce que le 3me a conclu avec beaucoup de suspense où l’amitié entre les trois sont cassé.

Advertisements