Dieu et la nature

Après la conférence, j’ai eu un demi jour pour moi. Et j’étais très sure que j’ai voulu découvrir la campagne. J’ai parlé avec l’hôtel et confirmé une place sur le tournée de l’après-midi.

J’étais ensemble avec un couple qui viennent de V*******, une mère et sa fille de T****** – je pense la jeune a sa vacance de printemps, un Belge, un Chinois qui a dormi beaucoup – peut-être il a arrivé le même jour. Le tournée est quatre heures et nous avons visité une gallérie de cuivre, l’ile d’O****** avec les maisons vieilles, un magasin de chocolat qui a une réputation pour les chocolats avec la sucre d’arable, les chutes m********** et le sanctuaire de Sainte A***. Sainte A*** est la grand-mère de Jésus.

La guide, Elaine, était superbe. Pendant le tournée elle a parlé en anglais et a traduire en français pour l’homme Belge qui ne parle pas anglais. Elle a eu beaucoup de l’histoire de la ville et la Provence. Beaucoup des détails. Et c’était vraiment la meilleure expérience d’une ville nouvelle.

Nous avons vu deux angles de les chutes m**********: le bas et l’haute. Malheureusement, il a plu le jour entier donc nous avons marché très vite et retourné à l’autobus.

Mon favorite, sans doute, a été le sanctuaire. Nous avons eu quarante minutes là mais ce n’était pas suffit. J’ai vu la Pietà, une réplique de la sculpture de Michelangelo qui a le corps de Jésus sur le genou de la Vierge Marie. J’ai vu aussi tous les saintes qui ont été derrière de la statue de Sainte A***. Il y a beaucoup des Saintes – par exemple pour des C**********, pour des C********** F*********, des mères expectantes etc.

L’art sur les plafonds est incroyable. Particulièrement sur le premier étage. Très complexe et avec beaucoup de détails. J’ai devenu un peu émotive après la visite.

 

Advertisements